Comité départemental de la Randonnée Pédestre Loire Atlantique

FINISTÈRE : La RandoBretagne 2017

Du 8 au 22 avril 2017, la Rando Bretagne  vous invite en plein cœur du Finistère, avant de faire cap à l'ouest face à l'Océan, à la découverte des sites emblématiques du département.

Cap à l'ouest, la première semaine, autour du Chateauneuf-du-Faou et la deuxième semaine autour du Conquet.
Un programme de randonnées exceptionnel :
-          Châteauneuf-du-Faou, niché dans son écrin de verdure :
Explorez l'Argoat le temps de randonnées sur les sommets du Massif armoricain, Monts d'Arrée et Montagnes Noires. Puis, l’Aulne vous guidera le long de ses méandres avant un détour plus au sud, au pays du bocage et de rivières.
-      Le Conquet, baigné par l'air iodé de la mer d'Iroise :
Arpentez, de la Pointe Saint-Mathieu à la côte des Légendes, en passant par les Abers, le GR® 34, sentier emblématique de la Bretagne qui offre d’imprenables vues sur la mer.
Ouverte à tous, cette manifestation organisée par les comités FFRandonnée du Finistère et de Bretagne, propose chaque jour une randonnée de 12 à 24 km. Les participants peuvent choisir entre la randonnée quotidienne (inscription sur place avant le départ) ou la randonnée sur plusieurs jours avec hébergement en demi-pension (réservé aux licenciés FFRandonnée).
La Rando Bretagne accueille des randonneurs venus de toute la France (plus de 40 départements représentés). Ils sont guidés et encadrés par les bénévoles des associations locales et du Comité FFRandonnée du Finistère.
Programme et inscriptions : Rando Bretagne 2017

Organisation: