Notre organisation
Le comité départemental représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) au niveau de la Loire-Atlantique. Regroupant environ 5600 licenciés au sein de 56 associations affiliées , la FFRandonnée Loire-Atlantique est organisée avec :
Un Président assisté de 12 membres de bureau, 2 salariés permanents chargés de développement, Clotilde PLANQUES et Jérémy POUVREAU et 14 membres du comité Directeur répartis en 5 commissions :
Commission Sentiers-Itinéraires
Commission Pratiques Adhésions / Vie Associative
Commission Formation
Commission Séjours et Voyages
Commission Communication
Nos Missions
Composé au maximum de 24 administrateurs, le Comité départemental de Randonnée de Loire-Atlantique a pour missions de :
Réunir, conseiller et défendre les intérêts des associations de randonneurs affiliés à la FFRandonnée
Recenser et diffuser les programmes de randonnées et de manifestations auprès du public
Participer à la création et à l’entretien des itinéraires en partenariat avec le Conseil Départemental dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Départemental des Itinéraires Promenades et de Randonnées (PDIPR)
Organiser les campagnes de balisage pour assurer la signalétique des circuits, collecter et diffuser la cartographie des itinéraires
Intervenir dans la préparation des éditions de Topoguides®, plaquettes et dépliants
Former des pratiquants, des animateurs de randonnée (préparation de CARPES et Brevet Fédéral) et des baliseurs (premiers secours, lecture de carte et d’orientation, utilisation de GPS et de smartphones, ainsi que les correspondants tourisme organisateurs de séjours pour les associations affiliées)
Mettre en avant les diverses pratiques de marche : la Randonnée Pédestre, le Longe Côte – Marche Aquatique, la Marche Nordique, la Rando Santé…
En savoir plus
L’organisation de la FFRandonnée