Comité départemental de la Randonnée Pédestre

• Les membres : Jean-Claude Bivaud (baliseurs), René Coutin (GPS),
    Joëlle Hochet (logistique), Josiane Méaude (tourisme), Anne Morvan (numérique),
    Gilbert Robin, Gérard Leroux, Marie-Josèphe Rozier

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Loire-Atlantique propose chaque année à ses adhérents plusieurs types de formation.

Formation de " Baliseurs "

Afin d’assurer un entretien de qualité de la signalétique des sentiers du département nous formons régulièrement de nouveaux baliseurs soucieux de respecter la « Charte de qualité » de la Fédération Française de la Randonnée et du Conseil Général.

Formation à la " lecture de carte et à l’orientation "

Cette formation appelée « module de base » dans le cursus de formation de la FF randonnée permet à nos licenciés qui le souhaitent de s’initier à la connaissance de la carte et de la boussole afin de mieux appréhender le terrain lors des randonnées. Ils peuvent prolonger ensuite leur connaissance en suivant le stage « SA1  et SA2 (animateur de randonnée). Ces deux derniers stages sont prodigués par le Comité Régional.

Formation GPS

Formation R.S.A. (Responsabilité, Sécurité, Assurance)

Toutes les informations concernant l’ensemble des formations, vous les trouverez sur le site du Comité Départemental de la Loire-Atlantique à l’adresse suivante :

Formations en Loire-Atlantique

Filtre Comités