Comité départemental de la Randonnée Pédestre Loire Atlantique

Action Joëlettes

 

Le CDRP44 est propriétaire de 2 joëlettes de marque Ferriol Matrat dont l’acquisition a été, pour moitié, financée par le Département de Loire Atlantique.

Par convention le CDRP44 a délégué la gestion et l’utilisation de ces joëlettes à l’Institut d’Education Motrice La Marrière, 94 rue de la Marrière 44300 Nantes Association des Paralysés de France, France handicap.

Cette convention de partenariat définit les conditions de mise à disposition par le CDRP44 à l’IEM des deux joëlettes pour organiser des sorties au bénéfice de leurs jeunes pensionnaires avec la participation d’associations volontaires du département fédérées à la FFRP.

7 clubs participent activement à l’organisation des sorties : Rand’ Ognon (Le Bignon), Geneston Randonnées, Association du Quartier de Doulon (Nantes), Ambiance Nature et Découvertes (Orvault), Les Pieds Rieurs (Sainte Luce sur Loire), Randonnée Pédestre Sautronnaise et Les Pieds Vers Tout (Vertou).


19 sorties sont régulièrement prévues chaque saison. A la fin du mois de juin les 7 clubs se réunissent à l’IEM pour faire un bilan des sorties effectuées et préparer le planning de saison suivante.

Bon an mal an, en raison des conditions météo et ou de l’indisponibilité des jeunes ou des éducateurs de l’IEM, entre 13 et 15 sorties peuvent être assurées pour le plus grand bonheur des jeunes participants.


Contact CDRP44 : Jean Yves Tougeron 06.07.06.06.75, jean.yves.tougeron@free.fr
Contact IEM : Emmanuel Aubret 02.40.49.40.50, emmanuel.aubret@afp-nantes-marriere.com

Par ailleurs existe un contrat de prêt de joëlette entre le CDRP44 et les familles de jeunes pensionnaires de l’IEM qui souhaitent faire faire de la randonnée à leurs enfants à titre privée.
Ce contrat définit les conditions de mise à disposition et d’utilisation des joëlettes par la famille emprunteur.
L’accord de l’IEM est nécessaire et un chèque de caution au nom du CDRP 44 est exigé.

Le CDRP44 soutient l’action de l’antenne Nantes Atlantique de Handi Cap Evasion
(1000 adhérents) originaire du département du Rhône.

 

Première Journée Régionale Joëlette 2021

La Région des Pays de la Loire a mis en place une action « Pays de la Loire Accessibles en Joëlettes » pour promouvoir l’activité Joëlette et accompagner les personnes souhaitant y accéder. Dans un premier temps elle réalise une cartographie des joëlettes et avait recensé, fin mars 2021, une soixantaine de joëlettes dans notre région et une douzaine dans les départements limitrophes.
Elle organisera la 1ère journée Régionale Joëlette 2021 ouverte à tous publics, à une date qui reste à définir en raison de l’évolution des conditions sanitaires.

 

Filtre Comités

Actualités du Comité

Eurorando 2021 à Sibiu - Roumanie

La Randonnée en Loire-Atlantique

NOUVELLE ÉDITION
Communiqué de Presse
 
 

Randonner en Santé

Vidéo

Balisage

Multi-randonnées départementale

Météo

Meteo Nantes